7 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet

Vous êtes une entreprise, startup ou un entrepreneur indépendant et vous n’avez pas encore un site internet? INSIDE CONSULTING vous présente en 7 points pourquoi il vous faut un site web.
  1. Vous avez une niche de clients en ligne

Plusieurs statistiques démontrent qu’une bonne partie de personnes dont l’âge varie entre 18 et 70 ans passent en moyenne 2h par jour sur internet.  Avoir un site internet, c’est se donner les moyens d’être présent 24/24h et 7/7j là où vos clients passent de plus en plus de temps.

  1. Un site internet peut être consulté par 100% des internautes

En France par exemple, les TPE/PME ont tendance à préférer les réseaux sociaux : 76% d’entre elles ont au moins un profil social media, contre seulement 69% qui ont un site internet. Pourtant un site internet peut être consulté par n’importe qui ayant accès au web alors que le contenu publié sur un réseau social est en grande majorité réservé à ses utilisateurs. Une partie des internautes ne pourront donc pas avoir accès à vos publications.

  1. Vous êtes trouvé sur les moteurs de recherche

Quand un consommateur est à la recherche d’un produit ou d’un service, son réflexe est de se renseigner via les moteurs de recherche. 80% des consommateurs cherchent des renseignements sur Internet avant de réaliser un achat. Soyez présent via votre site internet pour l’aider, le conseiller et lui proposer vos services !

  1. Vous inspirez confiance et maîtrisez votre communication en ligne

Plus de la moitié des internautes n’ont pas confiance en une entreprise sans site internet. Faire l’impasse sur un site internet, c’est donc tourner le dos à de nombreux clients potentiels et dévaloriser votre marque. Les arnaques sur la toile ont conduit les internautes à être très vigilants. Ils ne prendront pas le risque d’échanger avec une entreprise sans consulter son site internet avant.

  1. Vous générez des prospects

Il en est de la pérennité de votre entreprise : il vous faut des clients et internet est un moyen efficace d’en générer. Email-Brokers, dans une étude publiée en 2014, explique que 81% des entreprises ayant fait faillite n’étaient pas présentes sur Internet.

Au vue de l’explosion du nombre d’utilisateurs d’Internet, passé de 2.485 millions en 2014 à 4.388 millions d’utilisateurs en 2019. On peut vite se rendre compte de l’importance et du potentiel que représente Internet aujourd’hui pour une entreprise.

  1. Vendez en ligne à des millions de personnes

Un site web permet des ventes n’importe quand et dans un rayon beaucoup plus important. Les perspectives de ventes sont multipliées lorsque l’on ouvre une boutique en ligne. Un site marchand représente un point de vente virtuel, ouvert 24/7. Ce qui peut-être une alternative ou un complément à l’ouverture de points de vente dans un rayon conséquent selon votre localisation.

Avoir une boutique en ligne vous permet d’évoluer en toute indépendance et d’être trouvé plus facilement grâce à un bon référencement.

  1. Vous vous positionnez comme un expert dans votre secteur d’activité

Proposer du contenu qualitatif aux visiteurs de votre site internet permet d’instaurer une relation de confiance et de vous positionner comme une référence dans votre domaine.  Votre contenu étant accessible à 100% des internautes (et des moteurs de recherche), il a les bases pour capter du trafic !

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé ! N’hésitez pas de contacter INSIDE CONSULTING pour tous vos besoins de création de sites internet.

Laisser un commentaire